Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tout est fini

Aller en bas 
AuteurMessage
kherazade



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/05/2007

MessageSujet: Tout est fini   Lun 11 Juin - 16:31

Mercredi 31 mai je suis allée voir mon gynéco en urgence car je me sentais mal : Le ventre tout dur et l'impression d'avoir un gros caillou en bas du ventre. Le gynéco a mis cela sur le compte de la fatigue !!! Il a fait une petite écho où j’ai constaté que les 2 bb vivaient, on a même vu que le petit rattrapait le plus gros, puis je suis rentré.
Cependant le mercredi 6 juin lorsque je suis allée à la mater pour mon amniocentèse on a constaté que les 2 bb étaient morts. Pourquoi alors que le petit rattrapait son jumeau ???
Ils ont déclenché l’expulsion le lendemain midi. Vers 22 heures j’ai demandé aux gynéco qui se trouvait de garde de me dire s’il pouvait déterminer depuis combien de temps ils étaient morts. Celui-ci m’a répondu : le plus petit environ 7 jours, le 2ème il y a peu de temps !!!En fait un des bb est décédé peu de temps après ma visite. J’étais dans ma 17 ème semaine.
Ils ont envoyé les bb, le placenta, et le liquide amniotique (car ils m’ont quand même fait l’amniocentèse), à caen. Je devrais avoir les résultats à la fin du mois. Mais bon je sais qu’il ne faut pas trop attendre de réponse. Ce que je regrette c’est que le gynéco n’ait pas était plus vigilant lors de l’échographie du 31 mai. Mais bon cela n’aurait peut-être rien changé. Lorsqu’une telle chose nous arrive, on cherche des fautes partout, on se culpabilise aussi beaucoup. Je me suis dit que peut-être je ne me suis pas assez reposée…
J’ai demandé à plusieurs gynéco il y a quelques semaines, lorsque j’ai su que les bb souffraient du STT(à la 13ème semaine), si dans mon cas cela servirai d’aller à Poissy et tous mon répondu que les bb étaient beaucoup trop petit et qu’ils ne pouvaient pas supporter une telle opération (beaucoup plus dure à supporter encore qu’une amniocentèse).
De toute façon Paul et Ewann sont dcd. C’était 2 petits bonhommes qui ressemblaient beaucoup à leur grand frère. Je les ai vu après l’expulsion. Il ne me reste que mes yeux pour les pleurer et une photo. On ne veut pas me faire d’acte de décès car cela ne faisait que 17 semaines. Je veux croire que toute cette souffrance à un but, que cela ne s’est pas produit sans raison, il se peut que je le découvre plus tard mais pour le moment je suis dans le vide complet. Je suis sur une corniche, il y a un gouffre tout autour de moi, et je ne sais pas comment regagner la terre ferme.

Voilà, je vous laisse. Khéra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elodie27



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Tout est fini   Mar 12 Juin - 12:08

C'est avec beaucoup d'émotion que je lis ce message et que je ressens ta détresse. Je ne sais pas ce que ca fait de perdre un enfant ni même 2 d'ailleur, mais ayant eu un STT je l'ai imaginé, et c'est vrai que c'est facile à dire, mais avec le temps certainement que ta douleur s'estompera petit à petit. Tu n'oubliera jamais cette terrible épreuve de ta vie, mais ce fichu STT te tombe dessus et rien ni personne ne peut y faire quelque chose. Je suis de tout coeur avec toi afin que tu puisses remonter la pente.
Mes pensées sont avec toi, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
svelmira



Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

MessageSujet: Re: Tout est fini   Mar 12 Juin - 12:53

BONJOUR,

Je viens de lire ton message, je sais que tout cela est bien difficile, même si moi seul un des bébé est dcd.
je crois comprendre ta détresse, même si j'ai mon petit bout à la maison dés que je le regarde je me dis que son frére aurait était pareil et que j'aurais 2 beaux petits garçons.
Samuel est dcd en janvier in utero suite à l'opération à Poissy et thomas est né le 4 mai c à ce moment que j'ai réalisé que samuel n'était plus de ce monde. Il n'y a pas une journée ou je ne pense pas à lui.
Je pense que personnes ne peut comprendre ce vide qui nous envahit car même si ils n'étaient pas vraiment là (pour la plupart des gents) pour nous ils fesaient parti de nous et de notre vie.
J'espère que tu pensera à te faire aider par ton entourage ou même un psy spécialisé dans ce domaine, cela à l'aire plutôt dur à envisagé, mais moi cela m'a beaucoup aider à ne pas m'enfermer sur moi même.
Je te souhaite du courage , je suis de tout coeur avec toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout est fini   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corps fini
» Tout sur les moralistes
» il bouge tout le temps...
» Tout ce qu'il faut savoir sur le kilt.
» Tout les cailloux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: